Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ma nounou véro
chez ma nounou véro
Albums Photos
Pages
15 octobre 2013

Choisir une assistante maternelle

Vous avez besoin d'une ASSISTANTE MATERNELLE à qui confier votre enfant en toute sérénité_à Wattrelos et ses environs_?
Vous souhaitez éveiller en douceur votre petit au monde qui l'entoure, développer sa confiance en lui?

Je suis:

  • Une "nounou "qui apporte douceur, sécurité et confort à votre  enfant, et qui organise des ateliers d'éveil d'inspiration Montessori .

 

  • Une "instit" reconvertie en "ass.mat": je propose à vos enfants toutes les activités d'éveil adaptées à leur âge qui leur permettront de se préparer progressivement à l'entrée en école maternelle.

 

  • J'accepte les couches lavables.
 
 
    

Rôle d'une assistante maternelle:

  • Une assistante maternelle, c'est bien plus qu'une personne qui "garde" vos enfants. C'est une personne qui va devenir un référent et un point de repère pour votre petit bout. Après vous, les parents, la nounou va contribuer à toutes les phases de la vie quotidienne et donc participer à l'éducation de bébé.
C'est donc un choix important et souvent source d'angoisse pour les jeunes parents: confier notre bébé à une personne étrangère n'est pas chose facile, et ça se comprend!
C'est pourquoi il faut discuter beaucoup avec l'assistante maternelle, lui expliquer vos attentes, vos craintes, votre vision de l'éducation, éventuellement l'histoire de la grossesse et de la naissance, vos rythmes de vie...
L'assistante maternelle doit devenir un partenaire privilégié avec qui vous allez partager une partie de la vie de votre enfant dans une confiance réciproque.
Si vous êtes sereins lorsque vous confiez votre bébé, lui aussi le sera; il ou elle se sentira autorisé à créer un lien de confiance avec sa nounou et sera ainsi sécurisé affectivement: "papa/maman m'aiment et je les aime; je vais chez nounou où je me sens bien; je sais que papa/maman sont rassurés et reviennent me chercher ce soir"

 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
chez ma nounou véro
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité